03 mars 2009

Un puits sans fond...

Cette page est un petit carnet de vie...

Une première volonté purement égoïste, est l’envie de laisser une trace, l'envie de quelque chose qui reste, pour ma famille, pour moi, parce que j’ai une multitude de carnets qui traînent par-ci par-là avec des idées, des citations, des échantillons, toutes sortes d’illustrations, des croquis, des essais couleurs et que c’est un moyen de rassembler ce joli chaos, de me confronter à vous et à moi-même. 

Nos deux petits garçons sont nés en 2006, prennent une grande place depuis qu'ils partagent notre vie. Je ne suis plus la même, c'est certain. Depuis j'ai cette force en moi, et la certitude que c’est ce que j’ai fait de plus beau dans ma vie jusque-là. J'ai conscience qu'on ne peut déc ider de la vie, conscience de la chance que nous avons. La grossesse et la naissance des petits a été un moment de fragilité où je ressentais des instincts animaux dont je ne connaissais pas la force. Mi-louve mi-lionne, un besoin absolu de protéger, envie d’un cocon sain et bienfaisant. Les premiers mois je n’avais qu’une envie, être là pour eux, les regarder respirer et dormir, atterrir en douceur et trouver peu à peu notre rythme au sein de la famille que nous formions maintenant.
Puis le retour à la vie professionnelle sonnait son heure et avec cela le mot organisation prenait tout son sens. Les rythmes de vie, les configurations familiales qui d'une génération à une autre ont bien changée. Trouver son équilibre et conjuguer avec les nouvelles données, à domicile, à mi-temps ou plein temps, de toute manière c’était Nouveau! Viens se greffer l’éternel débat Temps-Argent.

Avant d'être mère il y a eu une autre vie, pas moins riche, mais différente. Je suis maman de jumeaux, et pour cause, oui c'est vrai ce statut prend de la place dans ma vie, particulièrement avec des enfants encore petits. Mes études et ma vie professionnelle ont eu une certaine importance entre 20 et 30. Je reconnais avoir savouré ma liberté et avoir tellement aimé m'évader en voyageant. Maintenant je réalise aussi que ces kilomètres à l'autre bout du monde, ce détachement apparent cachait aussi une certaine peur. Il m'a fallu ce temps-là, pour comprendre et réécrire le modèle qui était le mien, pour avoir le courage de me lancer dans cette autre aventure.

Mon métier est en lien à l'image: je suis historienne de l'art et ai suivi une formation aux Beaux-Arts en communication visuelle, une double casquette théorie-pratique qui m'ont mené vers différents mandats passionnants, dont celui entre autre de partager avec des élèves ce domaine que je nommerais "un puits sans fond"...éternelle recommencement que ce monde de l'image, dont les racines se trouvent pourtant bel et bien dans le passé. 

Je suis une grande curieuse, qui n'a jamais assez de temps. Par la force des choses je trouve que le Temps, justement est une valeur très précieuse. Le temps que l'on s'accorde à soi, le temps que l'on accorde aux autres, le temps de voir grandir ses enfants, le temps de découvrir, de se nourrir, le temps qui passe...

Je trouve cette plate-forme blogosphère positive et vivante, riche et amicale. C’est avant tout un terrain d’expérimentations et une page d'échange au-delà des frontières que je souhaite ici. Malgré le long message d’aujourd’hui, je vous parlerai sans doute plutôt par l’image, par les miennes et celles des autres qui m’inspire. J'ai surtout envie de créer un univers ici, où je l'espère vous vous sentirez bien. Difficile de vous annoncer la couleur, je suis une passionnée d’architecture, j’aime les langues, la littérature, la cuisine, la mode, le design, la musique en tout genre…j'aime toutes les formes d'expressions finalement.

Il se peut que la fatigue aidant si je poste tard quelques fautes d'orthographes viennent se glisser dans le texte...et que par choix par contre la syntaxe de mes phrases soit un peu personnelle.

  Je choisis la sincérité. Je vous demande de respecter cet espace, en passant votre chemin en paix si quelque chose vous déplaît, et de ne pas copier ou utiliser mes images sans mon accord. Et vous dire simplement que je me réjouis de vous y accueillir.

A bientôt!

Posté par nouschine à 17:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


01 mars 2009

Entre Ciel et Terre... Entre Lac et Montagne... Voilà où nous avons décidé de poser nos valises il y a quelques années. Avant la naissance de nos enfants déjà, nous avons eu un coup de coeur pour cette région à quelques minutes de l'eau et pas loin d'immenses déserts blanc à perte de vue. A 3h de Paris...à proximité de Berne où j'ai grandit et de quelques villes suisse romande agréables. Nous nous souhaitions le calme pour notre famille, la proximité de la nature. Nous rénovons peu à peu une petite maison vigneronne en lisière de forêt. Etre isolés, sans l'être vraiment, une bonne formule, pour la citadine que j'étais.

IMG_1773_Kopie

IMG_1742_Kopie

IMG_0189_Kopie

IMG_2968_Kopie

IMG_1574_Kopie

IMG_1562_Kopie

Posté par nouschine à 19:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

19 février 2009

moi...

IMG_2063IMG_2064

Posté par nouschine à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

chez...

IMG_2052IMG_2054

Posté par nouschine à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bienvenue...

IMG_1746IMG_1747

Posté par nouschine à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :



  1