06 juillet 2009

Atelier 5 sens

La semaine découverte que j'organise avec des petits de 3-6 ans a commencé ce matin. Vous voulez que je vous dise, je suis sur les genoux ;-) mais je me réjouis déjà de recommencer demain...
Dans la mesure du possible je vous ferai tous les soirs un petit compte rendu de la journée. La semaine se décline sur 4 matinées, l'accent est mis chaque jour sur un sens:  lu: l'odorat, ma: la vue, je: l'ouïe, ve: le toucher et on profite d'un petite pause tous les matins pour faire des dégustations et des jeux autour du goût.
Malgré tout ce qu'on a prévu il y a quelque chose de tellement grisant dans le fait de se lancer dans l'inconnu avec un groupe, ici avec 10  énergies et sensibilités différentes, rebondir sur les questions, les remarques, improviser autour des bobos et des pipis (les petites urgences font aussi partie du programme à cet âge-là) des "j'ai pas envie" ou "j'aime pas".
Ce matin le groupe ne se connaissait pas encore et déjà de l'entre-aide et des amitiés qui naissent. C'est vraiment joli.
Enfin je n'en suis qu'au début...RDV ce soir pour qq photos.

Posté par nouschine à 14:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


04 juillet 2009

Blogosphère, belle blogosphère...

Avec le temps j'ai appris à reconnaître ce rythme qui est le mien: des phases d'activité intense et puis le replis.
Il y a des soirs comme celui-ci par exemple, où je suis dans ma tête, et pas très loquace, dans ces cas-là je me ressource, je me nourris. Et pourtant ce soir, l'envie est là de sortir de cette torpeur pour dire le temps de quelques mots à quel point je suis profondément touchée par ce que je lis ça et là, par la solidarité entre les unes et les autres, par la richesse des échanges, par une sincérité que je ressens vraie, par votre créativité, par le dépaysement. Je me souviens du texte d'accueil que j'écrivais un peu frileusement il y a quelques mois lorsque je commençais cette aventure, ne sachant pas bien à quoi m'attendre. Ce soir je dis, blogosphère, belle blogosphère...

Merci à vous.

Posté par nouschine à 23:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 juillet 2009

Sous le chapiteau...

IMG_5855
IMG_5869
IMG_5900
IMG_5892_KopieIMG_5871_Kopie
IMG_5905
IMG_5859
IMG_5939_Kopie

Hier, j'ai joué les prolongations, une petite heure durant, puisque je suis retourné sur mon lieu de travail pour clore un dernier dossier. Comme j'avais déjà un pied dans les vacances, j'ai décidé d'embarquer ma petite troupe et de lier l'utile à l'agréable. Ces derniers jours j'avais vu que la grande tente se montait sur la place du port. J'avais lu aussi que le matin on pouvait assister aux entrainements avec les animaux et je trouvais l'idée sympathique. L'occasion idéale pour apprivoiser l'atmosphère un peu mystérieuse de ce grand chapiteau presque vide et faire un crochet par le zoo du cirque.

Après les box des chevaux, colonel Hati et vingt bonnes minutes en conversation avec les zèbres, petite pause à l'ombre en compagnie des perroquets pour une glace/frite nappée de ketchup. "C'est bon tu crois...? "c'est esquellent maman" "exellellement on peut manger le ketchup avec la glace maman?". Allez soyons fou, faites vos expériences mes petits...vives les vacances...

Et au moment de partir, le grand mélodrame du "je reste là au milieu de la route et je ne fais plus un mètre" qui serait en passe de devenir une habitude, m'a confirmé qu'ils avaient effectivement passé un bon moment, sauf que cette fois je t'ai eu mon loulou, c'est dans la boîte ;-)

Posté par nouschine à 15:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 juillet 2009

IMG_5835
IMG_5836_KopieIMG_5831_Kopie

Ce matin nous étions là...suite des aventures demain...
signé une maman de twins en phase de décompression intense, après une année scolaire bien chargée qui rêve d'aller rejoindre les bras de Morphée...

Sweet dreams...

Posté par nouschine à 22:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 juillet 2009

IMG_5768
IMG_5775
IMG_5819
IMG_5822
IMG_5810
IMG_5826

Une après-midi de libre, un peu de temps hier, rien que pour moi, à savourer...
J'avais quelques idées, passer par cette petite bourgade hors du temps pour me rendre dans un autre temple, celui du matériel Beaux-Arts. Aimer le chemin à travers la campagne, m'émerveiller de ces champs de fleurs que les paysannes mettent si généreusement à disposition des passants qui voudraient mettre un peu de couleur dans leur intérieur, le self-pick, très fréquent dans nos régions, à côté une échelle sur un cerisier et des allées de framboisiers à perte de vue. En échange de quelques petites pièces, chacun est libre de se servir, une formule bien jolie que je n'aimerais pas voir disparaître.
Flâner dans ce magasin unique et me projeter la semaine prochaine avec cette ribambelle de petits, choisir de beaux papiers et trouver des astuces pour nos expériences autour des cinq sens...
Puis poursuivre à Berne où j'étais avec les enfants il n'y a pas si longtemps, pour retourner dans ma librairie préférée, y découvrir la surprise que j'offrirai à une dame de coeur, un autre crochet par la caverne d'Ali Baba, et craquer pour des trucs de filles "rose". Avant de reprendre le chemin du retour m'arrêter encore dans cette confiserie pour y trouver un petit merci pour cette jeune maman qui m'a gardé mes garçons ces derniers mois et à qui je dois beaucoup.

Reprendre enfin la voiture et remonter la colline parce que la vue y est si belle. Me dire que j'ai eu bien de la chance de grandir dans cet endroit superbe. Voir de loin la plate-forme à côté de la cathédrale, où nous avons été surpris par l'orage avec les enfants l'autre jour...
Me sentir un peu enivrée par toutes ces images dans ma tête et la chaleur lourde. Et avoir peine à croire qu'aujourd'hui à 13h je serai officiellement en vacances! Sept longues semaines de liberté totale!

Bonheur...

Posté par nouschine à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]



30 juin 2009

rouge, rose, vert, violet, orange, à ptits pois...

IMG_5795
IMG_5794
IMG_5796
IMG_5797

De temps à autre j'aime venir m'échapper ici, dans ce temple du kitsch, de l'artificiel, dans cette incroyable caverne d'Ali Baba, parce que toutes ces petites bêtises me font sourire et que cet univers constrate tant avec celui que nous avons choisi. Je sais aussi que ces babioles feront sourire mes amis, mes enfants, d'autres enfants. Des trésors à trois francs six sous, parfois plus précieux que je cache au fond de mes armoires jusqu'à ce que l'occasion se présente.

Posté par nouschine à 23:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 juin 2009

IMG_4440

IMG_5732

IMG_5734

IMG_1827

IMG_5494

Se laisser vivre...


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com


Posté par nouschine à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2009

cueillette du jour...

IMG_5741

IMG_5215

IMG_5746

Se réjouir de voir apparaître sous les feuilles de petites boules rouges dont l'odeur est un enchantement, une poignée de baies qui rappellent tant de souvenirs d'enfant. Le plaisir aujourd'hui de faire découvrir ces saveurs délicieuses aux petits, leur promettre d'en faire des merveilles et sourire de les entendre dire "j'en crois pas de mes yeux", tellement il y en avait!

Merci pour vos si gentils mots à tous. Un belle fin de week-end, profitez de ce beau soleil!

Posté par nouschine à 20:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Helium

La maison d'édition helium et ses premiers opus sont des petits bijoux de créativité.

Couvgrande_soeur_2     lapetitebete_couv

Ma grande soeur m'a dit nous entraîne au fil des saisons, dans le secret des animaux, imagier sonore à l'appui, à prendre avec soit  lorsqu'on part se promener dans les bois. La petite bête qui monte est un imagier, où il faut repérer une araignée frigorifiée ou un koala vert de peur.
Je me réjouis également beaucoup de faire découvrir Mini-Maxi aux garçons, découvert grâce à Anne!

Posté par nouschine à 12:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juin 2009

En panne de pyj...

IMG_5688IMG_5696
IMG_5693

En panne de pyj ce soir après le bain, donc on a improvisé et sorti des petits souvenirs d'Egypte ramenés de notre voyage en janvier dernier pour fêter l'arrivée des beaux jours!

Posté par nouschine à 23:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



« Début   52  53  54  55  56  57  58  59  60  61    Fin »