01 juillet 2009

IMG_5768
IMG_5775
IMG_5819
IMG_5822
IMG_5810
IMG_5826

Une après-midi de libre, un peu de temps hier, rien que pour moi, à savourer...
J'avais quelques idées, passer par cette petite bourgade hors du temps pour me rendre dans un autre temple, celui du matériel Beaux-Arts. Aimer le chemin à travers la campagne, m'émerveiller de ces champs de fleurs que les paysannes mettent si généreusement à disposition des passants qui voudraient mettre un peu de couleur dans leur intérieur, le self-pick, très fréquent dans nos régions, à côté une échelle sur un cerisier et des allées de framboisiers à perte de vue. En échange de quelques petites pièces, chacun est libre de se servir, une formule bien jolie que je n'aimerais pas voir disparaître.
Flâner dans ce magasin unique et me projeter la semaine prochaine avec cette ribambelle de petits, choisir de beaux papiers et trouver des astuces pour nos expériences autour des cinq sens...
Puis poursuivre à Berne où j'étais avec les enfants il n'y a pas si longtemps, pour retourner dans ma librairie préférée, y découvrir la surprise que j'offrirai à une dame de coeur, un autre crochet par la caverne d'Ali Baba, et craquer pour des trucs de filles "rose". Avant de reprendre le chemin du retour m'arrêter encore dans cette confiserie pour y trouver un petit merci pour cette jeune maman qui m'a gardé mes garçons ces derniers mois et à qui je dois beaucoup.

Reprendre enfin la voiture et remonter la colline parce que la vue y est si belle. Me dire que j'ai eu bien de la chance de grandir dans cet endroit superbe. Voir de loin la plate-forme à côté de la cathédrale, où nous avons été surpris par l'orage avec les enfants l'autre jour...
Me sentir un peu enivrée par toutes ces images dans ma tête et la chaleur lourde. Et avoir peine à croire qu'aujourd'hui à 13h je serai officiellement en vacances! Sept longues semaines de liberté totale!

Bonheur...

Posté par nouschine à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


30 juin 2009

rouge, rose, vert, violet, orange, à ptits pois...

IMG_5795
IMG_5794
IMG_5796
IMG_5797

De temps à autre j'aime venir m'échapper ici, dans ce temple du kitsch, de l'artificiel, dans cette incroyable caverne d'Ali Baba, parce que toutes ces petites bêtises me font sourire et que cet univers constrate tant avec celui que nous avons choisi. Je sais aussi que ces babioles feront sourire mes amis, mes enfants, d'autres enfants. Des trésors à trois francs six sous, parfois plus précieux que je cache au fond de mes armoires jusqu'à ce que l'occasion se présente.

Posté par nouschine à 23:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 juin 2009

IMG_4440

IMG_5732

IMG_5734

IMG_1827

IMG_5494

Se laisser vivre...


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com


Posté par nouschine à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2009

cueillette du jour...

IMG_5741

IMG_5215

IMG_5746

Se réjouir de voir apparaître sous les feuilles de petites boules rouges dont l'odeur est un enchantement, une poignée de baies qui rappellent tant de souvenirs d'enfant. Le plaisir aujourd'hui de faire découvrir ces saveurs délicieuses aux petits, leur promettre d'en faire des merveilles et sourire de les entendre dire "j'en crois pas de mes yeux", tellement il y en avait!

Merci pour vos si gentils mots à tous. Un belle fin de week-end, profitez de ce beau soleil!

Posté par nouschine à 20:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Helium

La maison d'édition helium et ses premiers opus sont des petits bijoux de créativité.

Couvgrande_soeur_2     lapetitebete_couv

Ma grande soeur m'a dit nous entraîne au fil des saisons, dans le secret des animaux, imagier sonore à l'appui, à prendre avec soit  lorsqu'on part se promener dans les bois. La petite bête qui monte est un imagier, où il faut repérer une araignée frigorifiée ou un koala vert de peur.
Je me réjouis également beaucoup de faire découvrir Mini-Maxi aux garçons, découvert grâce à Anne!

Posté par nouschine à 12:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



25 juin 2009

En panne de pyj...

IMG_5688IMG_5696
IMG_5693

En panne de pyj ce soir après le bain, donc on a improvisé et sorti des petits souvenirs d'Egypte ramenés de notre voyage en janvier dernier pour fêter l'arrivée des beaux jours!

Posté par nouschine à 23:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 juin 2009

Et puis une fois la porte fermée...peu à peu la légèreté retrouvée, sentir pointer comme un air de grandes vacances qui me réjouit.

L'envie d'emmener mes loulous prendre un goûter sur une terrasse, et aller jouer avec eux sur la grande place pavée, rire de leur "maman t'as vu la grosse dame, elle mange une Grooossse Glace" du "maman t'as vu le vieux monsieur, on dirait le petit marchand de sable"...ne pas me sentir très convaincante dans le rôle de la maman qui dit " tu sais ça ne se fait pas de montrer les gens du doigt" ou " il faut faire attention à ce qu'on dit, parce que ça peut parfois blesser les gens"....et pourtant accepter que c'est bien normal de passer par là.

En rire...rire de mon fils qui me joue le grand mélodrame de la grève assis en tailleur au milieu du trottoir, rire avec la passante qui me dit "ils sont fort quand même" "tenez bon ;-)" rire avec mon homme du même zouzou qui nous chante des Ouille, ouille, ouille, oh Non, oh Non, oh Non, Ouille, Ouille, Ouille, quand c'est l'heure de couper les ongles des pieds.

En rire...encore et me réjouir de cette belle énergie qui coule dans mes veines...


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com

Posté par nouschine à 23:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Jury III

IMG_5652

IMG_5683_Kopie

Les journées sont intenses en cette fin d'année scolaire. Regarder certains s'écrouler parce que leur avenir est remis en question, les voir vous supplier, donner à chacun l'écoute à laquelle il a droit, mais répondre aussi au devoir d'être juste et respecter les lois d'une institution. Essuyer l'agressivité de ceux pour qui s'en veulent sans doute de ne pas avoir suffisamment travaillé, qui ayant de la peine à l'admettre se décharge sur vous. Ne rien oublier, rester concentré et ne pas se tromper dans les derniers calculs, aussi nombreux soient-ils.

C'est dans ces moments-là aussi que j'apprécie de vivre un peu à l'écart, de pouvoir me retirer et fermer ma porte le soir.

Ce matin ce sont plusieurs élèves qui se présentaient à nous, pour nous montrer la synthèse de trois ans de travail, avant de voler de leurs propres ailes. Une intensité toute aussi forte, et comme pour contrecarrer les tensions d'hier, aujourd'hui c'était du pain béni.

Mon regard n'était que celui d'une externe puisque ce n'était pas mes élèves que je jugeais, mais quel bonheur de voir une maturité qui s'éveille. De voir que ce qui a été transmis, a été compris, digéré, et traduit.

Quel bonheur de voir autant de générosité.

Ce soir, mes pensées vont vers toi Christine, tu m'impressionneras toujours...

Ce soir, pleins de baisers à Murielle, pour te dire MERCI, tu imagines le plaisir de trouver ta surprise dans notre boîte aux lettres en rentrant! 

IMG_5640

IMG_5657

IMG_5635

Posté par nouschine à 22:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Jury II

IMG_5644

IMG_5638

Posté par nouschine à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Jury I

IMG_5626

IMG_5627

IMG_5625_Kopie

Posté par nouschine à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]



« Début   52  53  54  55  56  57  58  59  60  61    Fin »