21 août 2009

Rencontre avec une fée...

IMG_6731

Une première pour elle et moi: passez la frontière du virtuel au réel.
La cerise sur le gâteau de ces deux semaines dans le Sud a été pour moi cette deuxième escapade en solitaire, ma rencontre avec Elodie...

Une heure de promenade le long des chemins bordés de platanes, pour arriver à ce ravissant village, Lourmarin, haut lieu du tourisme, au coeur du Lubéron. Passez le virage...elle me guettait au coin de la rue, moi qui cherchait mon chemin... à partir de là, on a plus vu le temps passer...

Tellement de choses à se raconter, qu'évidement prendre des photos n'était pas la priorité, malgré le charme du lieu.
Merci de tout coeur pour ces très beaux moments. J'ai adoré la tarte aux légumes confits, la ballade autour du château, le détour par les ruelles étroites, les commentaires historiques.
Tu as été si accueillante et chaleureuse!
Plus que tout c'est ce que nous avons partagé qui m'a touché. Et j'envoie une multitude de bonnes ondes en ta direction, j'espère que la grande prêtresse des fées exaucera tes souhaits les plus chers.

IMG_6736

Les garçons ont adoré leur tee-shirt, même si les photos ne les mettent que très mal en valeur. J'attends de faire mieux, idem pour le ravissant collier. On cassait des noyaux pour récupérer les amandes pour la confiture d'abricots...

IMG_6791IMG_6787_Kopie

Nous profitons des dernières heures des vacances d'été, qui cette année particulièrement ont passé à toute vitesse...
Lundi sonne l'heure de la rentrée pour nous, donc programme archi chargé. Un week-end en perspective qui s'annonce joyeux, une fête après l'autre, bien que ça ne soit pas vraiment le moment, mais "j'essaie" de m'organiser en conséquence. Compte rendu, la semaine prochaine...

Une page se tourne, avec ceci quelques réflexions concernant ce blog, que j'ai remanié un peu, en particulier en ce qui concerne mon texte d'accueil, qui en dit à peine un peu plus long. Vous l'aurez peut-être vu dans mes favoris, sont apparus également des liens culinaires. J'aimerais tester au moins une recette par semaine et faire honneur à ces magnifiques blogs de cuisine. A mon avis, une autre bien belle manière d'exprimer sa créativité. Vous continuerez à trouvez ici tout ce qui fait tourner mon monde...

A très vite!

IMG_6819

Posté par nouschine à 16:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


19 août 2009

Le pré des demoiselles

Une autre moment inoubliable, ce rendez-vous à l'aurore, pour un petit déjeuner au "pré des demoiselles". La première semaine d'août, c'est le village du Caillar qui est en fête. Tout le monde le dit, le mercredi matin pour " la journée à l'ancienne" le pays entier se déplace.

exop2005fete013

Le Caillar, le pré des demoiselles 1950

Incroyable spectacle que ce défilé de calèches splendides décorées de saladelle, la fleur des marais. Un défilé de vieilles dentelles, de jeunes femmes en amazone, de mobylettes et bécanes usées en tout genre, et de quelques farfelus qui ont rapidement enfilé une culotte de grand-mère après une nuit blanche.

IMG_7020

IMG_7025

IMG_7026

IMG_7029

IMG_7030

IMG_7056

IMG_7073

IMG_7107

Posté par nouschine à 21:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 août 2009

La belle image...

33695ronis01_1

Le Nu provençal, Gordes, 1949

"La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur."

Willy Ronis

vincentsleeping_bg

237727

De bien beaux moments cet été. Parmi eux, cette escapade en solitaire aux rencontres de la photo d'Arles.
Revoir et découvrir d'autres merveilles de ce grand prince de la photographie...

ronis3

willy_ronis

Posté par nouschine à 20:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 août 2009

Une autre lumière...

IMG_6861IMG_6208IMG_6482
IMG_6903IMG_6927_Kopie
IMG_6198

Comme si c’était écrit en moi à force…le temps venu, cette autre lumière m’appelle.

Passé 30 ans que nous descendons plusieurs fois par ans, que nous passons la frontière pour rejoindre l’autoroute du soleil qui nous mène en quelques heures vers la Grande Bleue.

On l’appelle le pays des moustiques. Certains déplorent sa platitude et cette apparente rudesse. Il fut un temps, je ne me posais même plus la question, c’est ici que l’on se retrouvait, à mi-chemin de ceux qui ont décidé de faire leur nid encore un peu plus au Sud. Cette enclave sauvage est une terre de passionnés, entre temps je l’ai compris. Au fil des années j’ai appris à le chérir ce petit pays. Y vivent des gens simples et chaleureux. L’été est une fête permanente, un village prend le relais après l’autre. On a ses repères et ses habitudes, on connaît les recoins cachés, au-delà des digues, loin des zones touristiques. Et chaque année viennent se greffer de nouvelles découvertes.

A 20 minutes du sable, à 20 minutes des ruines romaines, à 20 minutes des plus beaux marchés provençaux, à 20 minutes des dompteurs d’images.

A 1 h des calanques, à 1h des petits chèvres et des bonbons Haribo, à 1h des bambous, à 1h de son si beau pays à elle aussi…

On se n’y ennuie jamais…

IMG_7098_Kopie

IMG_1157
IMG_6157
IMG_6993

Vous viendrait l’idée de ne faire que des bulles sous le figuier, paresser au fil de l’eau, écouter vos enfants jouer, regarder le couple de tourterelles qui vient se poser chaque soir sur le cyprès, faire de longue séance bisous-chatouilles, s’inventer des histoires parce que des livres il n’y en a pas, goûter aux petits « carmamels dorés » (petits cailloux) préparés amoureusement pour le dessert, parce que des jouets il n’a en a (presque) pas….Eh bien c’est possible aussi.

Enfin, c’est ça non « vivre d’amour et d’eau fraîche ». C’était si doux, si bon s’écouter.

Avoir le temps de rêver, oublier l’autre Temps et poser sa montre. Puis aller à la rencontre à nouveau de l’énergie qui nous fera faire des projets.

Hello again...

Posté par nouschine à 00:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

19 juillet 2009

I love your blog so much...

42915297

36545335_p36546321_p

3930863239308714

P1060072P1060086

39128324_1

Parce que vous partagez si généreusement votre univers.
Parce que l'association de vos mots et vos images, chacune à votre manière parle de la VIE qui émane de vos foyers.
Parce que vous êtes des esthètes et des magiciennes.
Parce qu'il y a ces petits et ces grands bonheurs...
Parce que la VIE n'est pas un long fleuve tranquille, qu'elle nous surprend et nous bouleverse parfois...
Parce que vous êtes des familles chaleureuses et rock'n'roll.
Parce que vos fenêtres sont ouvertes sur le monde.

Parce que chez vous ça respire la VIE tout simplement!
Je vous dis à mon tour...

41477313

Un clic sur les images et la magie opèrera...

Une manière de rendre hommage à celles qui m'ont donné l'envie. 5 blogs, alors qu'il y en aurait tant d'autres à qui j'aurais envie de m'adresser...

Chère C. "Petits Bonheurs", ton espace parle de lui-même, tu sais à quel point je suis sensible à ta poésie. Je suis encore là sans être là quelques jours, et souhaitais refaire surface brièvement pour te dire Merci...et passer le relai.

Je vous embrasse
Nouschine

Posté par nouschine à 11:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



13 juillet 2009

Ode à la légèreté...

kindred_1024x768_1

Vous connaissez mon amour des petits cailloux. Ceux de Blanca Gomez, graphiste et illustratrice madrilène reflète mes envies pour cet été:

Ode à la simplicité, à la légèreté.

Pour découvrir son joli blog, cliquez sur l'image.

Par ailleurs, si comme moi vous pensez aux bagages, Alice à Paris a ouvert sa boutique en ligne, il y a quelques jours. Des prix tout doux, des basiques comme je les aime, de belle qualité. Hier j'ai craqué pour des petits marcels, un ou deux shorts à jolis motifs pour les garçons et . Cet été la légèreté commencera par les bagages!

Un imprévu nous a un peu bousculé ce matin, mon homme a fait un accident de moto...raison pour laquelle je vous quitte de manière un peu précipitée. Rien de cassé heureusement, mais ce sont 200 kilos qui lui ont écrasé la jambe tout de même. Il est un peu sous le choc. C'est pourquoi, j'aimerais être là pour lui ces prochains jours particulièrement.

Je vous souhaite à tous un très bel été, entouré des personnes qui vous sont chères. Du soleil dans le ciel et dans vos coeurs!

Posté par nouschine à 14:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 juillet 2009

Summer Time

Summer_Time

Immersion dans le monde du silence...

Associer un moment choisi de notre dimanche avec une oeuvre d'art qui nous parle, une invitation à laquelle je ne pouvais être insensible.

David Hockney "A bigger Splash", 1969

Posté par nouschine à 18:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 juillet 2009

Vague à l'âme...

IMG_6078

C'est une bien belle semaine qui se termine...un peu de vague à l'âme, car tous les petits amis s'en vont, dixit mes loulous, mais pour moi le vide n'est pas moins grand. Un jardin bien calme soudain...
L' atelier s'est terminé par un petit buffet en commun, presque tous les papas étaient de la partie aussi, et des enfants qui sautillaient sur place tellement ils étaient fiers de leurs productions. Il souffle un petit vent de vacances sur notre colline...

Depuis plusieurs semaines, j'ai joué les recycleuses en mettant de côté différents jolis emballages qui feraient leurs petits trésors. Chacun est reparti avec un sachet de lavande pour embaumer les armoires, des fleurs des champs séchées pour parfumer les salades et décorer les tartines de chèvre, un bocal de sucre de canne vanillé aux zestes de citron et grains de lavande pour saupoudrer les salades de fruits et tartes. Un autre bocal de sucre (teinté au jus de cerise) parfumé aux pétales de rose. Et du gros sel aux piments, zestes d'agrumes et romarin parfait pour les grillades cet été! Un CD contenant des photos de l'atelier et les peintures des enfants en prime. Tout le monde était ravi.

A part ça vous comprendrez que même si j'ai fait quelques photos des enfants qui en disent long d'ailleurs sur l'implication de certains, là n'était pas ma priorité cette semaine...les matinées défilaient trop vite.

Cette bande de petits m'a bluffé par leur spontanéité, leur liberté, leurs questions, leurs caractères si différent...

Et cerise sur le gâteau mais pas des moindre, mes garçons, juniors du groupe, en voyant les grands faire, hop en pleine nature, ont décidé en cours de semaine, de prôner le culte du "zlip"...je ne vous dit pas le cadeau x2 ( hallelujah), fini les couches, je me sens légère, légère...eux aussi certainement et si fiers.

Du 15 juillet au 15 août prochain Nouschine and sons prend le large...

L'occasion de vous dire que je m'amuse de la tournure "nature" que ce blog a pris au fil des derniers mois. Chaque jour a son lot de surprises, c'est un reflet qui me renvoie à moi-même, à mes valeurs et cette fenêtre me permets de les visualiser. C'est bien vrai, c'est une partie de moi, qui je le constate a pris son importance vu le lieu où j'ai choisi de faire mon nid. Je me réjouis de cette trêve estivale, des envies de farniente, de bain au lac et en mer, de promenades en famille,  de lectures, de couture, de restauration de meuble, de grands rangements, de réfléchir à la suite...

Je me réjouis aussi de vous retrouver afin de poursuivre et entretenir ces belles rencontres qui pour certaines deviendront peut-être bientôt autre que virtuelle.

D'ici là encore quelques jours avec vous...

IMG_6085IMG_6093IMG_6088

Posté par nouschine à 16:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

5 sens - toucher

Thème du jour le toucher:

  • Jeu de la petite souris: deux par deux assis l'un en face de l'autre. L'un a les yeux bandés et tend son avant-bras. Partir avec un doigt depuis le poignet, remonter en jouant jusqu'au plis du bras, l'autre doit dire "stop" lorsqu'il a l'impression que le doigt a atteint le plis du bras. Puis on inverse les rôles. Possibilité de jouer avec une plume, un petit brin de romarin, un bâtonnet, tout ce qui vous tombe sous la main qui fait que le contact avec la peau est différent.
  • Jeu de la douleur, pour éviter des accidents lorsque les enfants sont encore petits, j'ai proposé que ce jeu là on le fasse seul. Le deux petits doigts dans la bouche et on mord, un peu, puis un peu plus...jusqu'à ce que la douleur soit trop forte. But du jeu apprendre à reconnaître les limites de la douleur et maîtriser son geste.

Petite parenthèse autour du goût:

  • Dégustation 3 melons

Et pour clore l'atelier mise en boîte de nos petites productions de la semaine...car nos cueillettes on en a fait quelque chose évidement !

Posté par nouschine à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juillet 2009

5 sens - ouïe

Thème du jour: l'ouïe

  • Accueil en musique
  • Puis grâce à ce site faire écouter au groupe quelques chants d'oiseaux - puis dériver sur les insectes et autres bruits familiers trouvés ici, le but étant de se souvenir de certains sons, sorti de leur contexte, qu'ils connaissent déjà. Entre autre: la corneille, le merle, le tracteur, la sauterelle,... que nous avons entendu mardi, à l'occasion de notre ballade dans les champs.
  • Essayer de reconnaître les mêmes chants d’oiseaux dans le jardin.

Petite parenthèse autour du gôut:

  • 2 sirops, 1 rouge - 1 vert... Hmmmm c'est bon...eh bien non ce n'est pas du sirop, c'est du thé, l'un aux fleurs d'hibiscus - l'autre à la menthe

Puis prolongement des peintures de l'autre jour durant une deuxième moitié de la matinée mais cette fois en musique, avec des enfants très concentrés.

Posté par nouschine à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]



« Début   50  51  52  53  54  55  56  57  58  59    Fin »