15 avril 2014

 

dsc_1484

dsc_1487

Ici nous sommes  des amateurs de nature, de jolis dessins raffinés et d'articles de papeteries...

tout nouveau chez Nouschine and Sons, les articles de Briki Vroom Vroom.

On est tombé en amour, comme dirait les québécois, de cet univers adorable.

Les garçons ont toujours sous la main une série de petits cahiers, certains pour les devoirs, dictées, révisions des maths... et autres petits croquis...

En ce qui me concerne, des petits calepins, mon bureau en regorgent, mots d'enfants de mes loups, recettes délicieuses, carnets de listes, d'inspiration...j'ai toujours aimé écrire, donc même s'il existe d'autres moyens virtuels, les petits carnets font partie de notre vie et de nos voyages.

500_____badge-triangle_2617

500_____oiseau-3c_2619

500_____oiseau-c_2620

A part en carnets, cartes postales ou affiches A4, ces adorables dessins existent aussi sous forme de badges. Prolongation de notre mode de vie...chez Nouschine ont vous propose logiquement des articles qui nous accompagnent dans notre quotidien... Depuis tout petit les garçons ont des badges accrochés à leurs vestes, à leurs pantalons, casquettes, sacs et autres....On adore.

a4_renard01

a4-lynx

Pour leur anniversaire les garçons ont chacun reçus de jolies affiches à mettre dans leur chambre. L'un le lynx et le renard, l'autre la série des ours.

slide890x360-3

A découvrir ICI

 

Posté par nouschine à 18:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Concours de Pâques...

coeurpaquets

ecureuilbague1

bague-coeur

lapinsetoile

Slide1

A l'approche des vacances de Pâques, Nouschine and Sons lance un petit jeu. Vous pouvez participer ici, que vous ayez un blog ou pas.

A la clé un joli paquet composé de diverses surprises de la boutique.

Pour participer:

- Merci de laisser un commentaire ci-dessous. Libre à vous de vous exprimer...
- Partager cet article sur votre blog si vous en avez un.
- Puis Liker la page Nouschine and Sons, que vous trouverez en cliquant d'abord sur le lien de la boutique, puis sur l'onglet FB en bas de page qui vous mènera à notre page.

Attention à bien respecter les 3 étapes pour que je puisse valider votre participation!

Le vainqueur sera tiré au sort le mardi 22 avril (20h)

Bonne chance à tous!!! Par avance de très joyeuses fêtes de Pâques!

Nouschine and Sons, Trésors pour Petits & Grandes...

 

Posté par nouschine à 16:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Toc toc toc...

sl_couverture_20toc10_20

sl_ac10

IMG_7419

sl_ac30

sl_ac2

A découvrir dans ce nouveau numéro de Toc Toc Toc, l'univers de By Spielplatz, Babaà,

Valérie Anglade, d'Arthur à Zoé...

Disponible chez Nouschine and Sons

 

Posté par nouschine à 15:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 avril 2014

IMG_1273

IMG_1293

IMG_1295

IMG_1300

IMG_1339

IMG_1341

Rendez-vous au bord du lac pour un goûter d'anniversaire après l'école, fêter 2x 8 ans et le début des vacances avec une ribambelle de copains, par un soleil radieux, les pieds dans l'eau!!!

On les attendaient tous en marinière pour construire deux gros bateaux à mettre à l'eau. A chaque garçon son équipe de 5 matelots. Créatifs les petits loulous et heureusement que nous avions la nappe de pic-nic, je m'y attendais, mais il y en a en effet un ou deux qui ont pris un petit bain printanier, pas vraiment prévu au programme.

Posté par nouschine à 20:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 mars 2014

MRA

IMG_0292 

Marie et Rose-Alice... 

IMG_0304

T-shirt Cari à capuche, étoile denim | bermuda en lin ficelle | petit sac pour la gymnastique en denim à pois argenté | broche et doudou lapin 

QUE POUR LES FILLES ?

IMG_0366

T-shirt Tom | Sarouel Jami en demin

un univers délicat et décalé - avec la petite touche de...

IMG_0374

IMG_0396

IMG_0409

IMG_0410 

Blazer velours | T-shirt étoile | Pantacourt à pois | Broche et Doudou lapin

solide et confortable pour les cascadeurs-rêveurs 

IMG_0451

Bermuda Joan à marguerites | t-shirt étoile manches courtes, jersey gris | petit coussin Doudou

Comment vous dire

IMG_0459

T- shirt manche longue Cari à capuche en jersey, étoile denim

ICI

IMG_0532

Doudou coussin et sac en denim

ON ADORE!

IMG_0469

Bermuda Joan en lin charbon | t-shirt manches longues étoile en denim

Marie et Rose-Alice, un univers

Le Shop: MRA 

Merci Valérie pour ton amitié et ta confiance! 

Posté par nouschine à 20:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]



En coulisse IV...

IMG_8127

IMG_0050

IMG_0054

IMG_0037

 

Posté par nouschine à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

En coulisse III...

IMG_7886

Posté par nouschine à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

En coulisse II

IMG_0072

IMG_0094

IMG_0096

IMG_0102

IMG_0111

IMG_0151

Posté par nouschine à 12:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

En coulisse I...

IMG_0177

IMG_0176

IMG_0204

Posté par nouschine à 11:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2014

petit guide de Paris avec enfants...

IMG_0238_2

 Jardin des Tuileries

Suite à la demande de certains, j'ai décidé de faire un billet spécial Paris, plutôt que de répondre à vos envies par mail, de sorte à ce que tout le monde puisse en profiter.

Paris est la capitale qui m'est la plus familière car j'y ai vécu un certain temps. Entre vingt et trente, alors que je m'ennuyais terriblement à l'Université de Genève, les amours aidant je suis venue m'installer dans la ville lumière qui répondait dans toute sa diversité bien plus aux attentes qu'une jeune adulte pouvait avoir à l'époque que de vivre dans la cité de Calvin, en terme de sorties, culture, rencontres...

J'en garde un très bon souvenir, des points de repères, des amis que j'ai toujours plaisir à revoir, des amis qui viennent aussi nous voir ici pour prendre un bol d'air.

Nous y allons très régulièrement avec les enfants, parfois j'y vais seule avec eux, sans doute parce que de grandir au milieu des pissenlits, j'avais quand même envie que nos garçons se familiarisent avec le monde de la ville avant leurs dix ans. Donc c'est plutôt un Paris avec enfants dont je vais vous parler ici.

Une chose que nous avons mise en place très vite puisque le propre des grandes villes c'est que l'on marche des kilomètres souvent sans s'en rendre compte, si vous n'avez pas envie de vous gâcher votre séjour, pour nous la solution idéale c'est la trottinette. Dès 3 ans nos garçons nous suivent partout comme ça. Notre règle est la suivante, un adulte devant, un adulte derrière, si possible, qui guère les stops et la circulation. Apprenez-leurs très vite que c'est leur responsabilité de faire attention aux autres,  Paris n'est pas un Skate Park géant, en entrant dans un magasin un petit mot gentil à une caissière et trouvez un petit coin pour caser l'engin à deux roues, et le tour est joué. 

A Paris nous préférons prendre le bus plutôt que le métro si possible, ça permet de voir la ville comme si on était dans un bus touristique. A part la ligne de métro qui traverse Paris d'un bout à l'autre qui est tout de même très pratique. Nous aimons particulièrement la ligne de bus qui part depuis Sully Morland jusqu'à la tour Eiffel, 20 minutes à travers la rive gauche, le quartier latin, que nous connaissons moins bien. En passant devant les plus beaux monuments: Institut du monde arabe de Jean Nouvel, Notre-Dame, les Invalides,  le Pont Alexandre III, pour arriver enfin à la tour Eiffel. 

Pour la tour Eiffel, petit astuce qui peut vous éviter 2h de queue, c'est bon à prendre quand on est avec des enfants: vous pouvez réservez vos billets en ligne, avant votre départ. En général nous prenons l'ascenceur pour monter, puis redescendons à pied, moi ça me suffit question vertige...Mais c'est vous qui décidez ;)

A proximité vous avez deux musées fantastiques à visiter avec les enfants. En restant sur la même rive : le musée du quai Branly, construit par Jean Nouvel, qui regroupe toutes les collections d'arts premiers, dépaysement garanti. En traversant le pont d'Iena vous avez les jardins du Trocadéro et sur votre droite le Palais de Tokyo, immense espace dédié à l'art contemporain, toujours ludique et coloré. C'est un des lieux préféré de Tiphaine et famille (avec le musée du quai Branly).

IMG_3626

IMG_3699

 Grand Palais, exposition sur les illusions d'optiques

A ce propos pour tous renseignements musée, je ne peux que vous conseiller de visiter  le blog de Tiphaine qui emmène très régulièrement sa troupe à la découverte de la culture parisienne.

En lien dans la colonne de droite de son blog, toutes les ballades dans divers musées de la capitale. D'une richesse inouïe, et j'aime tellement l'authenticité des photos de Tiphaine...Rappelez-vous, Tiphaine avait aussi participé au calendrier de l'avent décembre 2013, son billet parlait de ce sujet justement, trucs & astuces pour emmener vos enfants à la décourte des musées parisiens...(plutôt début décembre, si vous voulez le retrouver).

Notre quartier est le marais, avec des enfants il faut évidement allez à leur rythme, j'avoue que les bistrotiers parisiens ne sont pas toujours très bienveillants quand vous débarquer avec des enfants à l'heure de midi pour leur piquer une place en terrasse, donc à défaut d'être mal accueilli, de manger mal et de payer cher, ayez toujours avec vous un grand sac dans lequel vous pouvez glisser des petits en cas, de l'eau, (raison pour laquelle mes photos de Paris sont souvent très limitées, car je ne m'encombre pas de mon appareil) (à part ça très vite les miens ont portés leur propre sac, avec petits goûters, doudous, mini jeux). Repérez les espaces verts dans la ville, nous on adore la place des Vosges, à l'heure du goûter c'est vraiment Le rdv des mamans du quartier, demandez à Thiphaine ;), l'été très drôle car tous les enfants finissent en petites culottes dans la fontaine.

Plus loin du côté du musée Picasso, si vous montez dans le marais direction bd Beaumarchais pour aller faire un saut chez MERCI | BONTON filles du calvaire, il y en a d'autres squares, très mignons aussi.

Dans une ruelle derrière chez Merci, qui est souvent bondé, il y a une petite échoppe qui s'appelle Candelaria ( 52, rue de Saintongue), que l'on adore, ils font des tacos divins, l'ambiance y est très cosy. Evitez toutefois les heures de foules là aussi, mais durant la journée, idéal pour une pause réparatrice.

IMG_0217

IMG_0221

IMG_0225

Photomaton- déguisement, chez Bonton

Concernant les parcs, nous aimons évidemment beaucoup celui des Tuileries, où vous trouverez les mêmes bassins et location de petits bateaux qu'au Luxembourg, 

IMG_3731

IMG_3757 

Jardin des Tuileries

à proximité du Louvre, les galeries du Louvre, si vous voulez voir la pyramide inversée, c'est très sympa (sortie de métro Palais Royal), pas loin d'un autre parc que j'aime tout particulièrement, les jardins du Palais Royal (celui-là est un parc d'habitués, car il faut savoir où il est, il est très intimiste et confiné, mais c'est un parc d'une rare élégance, entouré d'arcades de boutiques majestueuses (comme par exemple Shisheido, vous y verrez aussi les colonnes de Buren) et des Arts Deco, deux endroits qui proposent, si vous réserver en ligne avant, des ateliers pour les enfants très intéressants. Les miens avaient été dansé avec une chorégraphe à travers les sculptures hellénistiques et avaient adorés ça. Il avaient 4 ans et comme j'étais seule avec eux, de les confier une heure et demie, cela m'a permis d'aller flâner un moment à la librairie du Louvre et de faire un saut chez Nature et Découverte dans les galeries... 

Les jardins du Luxembourg, ceux-ci sont le must de la rive droite, Le LUCO, sont absolument magnifiques aussi. Mon amie Virginie et son adorable Loulou sont nos meilleurs guide dans ce quartier. On aime énormément le Carrousel à l'ancienne, où il faut attraper des anneaux.

IMG_1521

IMG_1533

IMG_1591

 Jardins du Luxembourg, LUCO

Pour revenir à "mon" quartier. J'y ai mes petites habitudes, j'aime les boutiques Petit Pan, rue François Miron, M° St Paul, pas loin le magasin Caravanne, 6, rue Pavée, toujours sublime. Et à deux pas la rue des rosiers, avec la sensation extraordinaire en traversant une rue, de changer de pays, et là je peux vous garantir que l'esprit de famille règne, donc accompagné d'enfants ou pas vous serez toujours bien accueillis pour boire un délicieux thé à la menthe, acheter des pâtisseries (à goûter absolument le gâteau aux graines de pavots), falafels (le meilleur de toutes les échoppes, l'as du falafel et chez Marianne), demandez votre chemin...

La rue des francs-bourgeois qui part depuis la place des Vosges. est une rue idéale pour faire un peu de shopping, si l'occasion se présente. Moi je fais des petits pactes avec mes enfants, et ça marche assez bien, ça leur apprend aussi à se tenir correctement dans un magasin, à être poli et prévenant vis-à-vis des autres, idem dans les transports publics, car à nouveau, ce n'est pas au milieu de nos pissenlits (vous allez vraiment croire qu'on habite au fond d'une vallée, ce qui entre nous soit dit n'est pas tout à fait vrai, quand même) qu'ils rencontrent ce genre d'occasions.

IMG_1626

IMG_1638

IMG_1670

Place des Vosges 

En traversant la Seine rive droite, pas loin vous avez l'institut du monde arabe, génial en période de ramadan, car il y a toujours un tente gigantesque qui accueille un pays durant le mois, toutes sortes d'animations y sont organisées.

A côté le jardin des plantes où nous aimons la fantastique galerie de l'évolution. Traversez la route et vous serez à la mosquée de Paris. C'était mon endroit favoris en période d'études, on allait y faire des hammams entre copines pour se détendre, loukoums et thé à la menthe après au restaurant. Un havre de paix...

Je constate tout en vous écrivant que l'on pourrait croire de par mon surnom Nouschine, mon amour inconditionnel pour l'accueil, les mets orientaux et le thé à la menthe, que j'ai des origines nord-africaines, pas du tout... mais j'y ai beaucoup voyagé.

Mais Paris c'est aussi ça, une énergie, le choc des cultures, la diversité et pour moi c'est fondamental d'appendre cette ouverture d'esprit à mes enfants.

J'oubliais, Paris c'est La Ville Lumière, alors s'il y a une chose que je vous conseille quelque soit l'âge de vos enfants: offrez-vous un taxi, Paris by night, faites un tour par les quais, direction tour Eiffel, revenez par l'arc de Triomphe, les Champs-Elysées, La Concorde, Le Louvre...

car Paris la nuit...j'ai rarement vu qqch de plus beau.

Bonne escapade à tous ceux qui en prévoit une!!!

Posté par nouschine à 11:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »