20 octobre 2011

IMG_6471

IMG_6492

IMG_6475

IMG_6489

IMG_6486

Quelques perles en bois, quelques restes de vernis à ongles glanés ça et là, pour un joli collier d'automne...

Posté par nouschine à 16:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


21 août 2011

Bonne rentrée...

IMG_2995

IMG_4121

Presque deux mois entre parenthèse, à vivre et savourer un rythme différent, de nombreux changements de décors, avoir plus de temps que d'habitude et de disponibilité surtout, dont nous avons largement profité. Un été riche et merveilleux, si bien que c'est difficile de voir l'heure de la rentrée approcher. Et soudain ce tremblement qui est venu bouleverser ce bel équilibre...Un coup de frein, une roue qui bloque et une glissade sur une centaine de mètres. Trois gros sacs de matériel déchiqueté à récupérer aux urgences. Une montre arrêtée sur 12h10...

Se dire et si...et s'il y avait une voiture venant de face à ce moment même? Et s'il y avait eu un poteau sur cette trajectoire sur lequel le casque serait venu cogner? Se sentir soudain bien peu de chose et se dire qu'une fois de plus nous avons eu une étoile au-dessus de la tête.

Se torturer un peu trop avec ces questions, qu'est-ce qu'implique cette passion de la moto pour notre famille? Une discussion que nous devrons sans doute remettre à plus tard.

Aujourd'hui il était l'heure de faire face, rassembler ses esprits, se sentir à nouveau bien dans notre espace. Appel au secours pour un petit moment de calme. J'ai savouré le fait de n'être qu'avec moi-même pour reprendre mes marques, pouvoir entre deux taches ne faire qu'avaler un petit yaourt et quelques prunes. Entre mots et silence Jeanne Benameur a bercé mon après-midi et nourrit la rentrée de demain. Dans ma tête j'ai repassé l'organisation de la semaine, réfléchis encore une fois à mon programme, trié quelques lessives et affaires à repasser, astiqué mes vitres, préparé les affaires des garçons et inscrit leur prénom... Bu environ deux litres d'eau et de thé glacé, pris deux douches...

Je suis prête. Finir mon livre et éteindre à 0:59.

Tu manques dans cette maison bien vide sans toi.

Désolée pour les sources du billet précédent. Je sais bien que ça ne se fait pas mais je ne sais sincèrement plus d'où viennent ces images, à part le petit carnet (photo 3), issu du blog russe que j'aime tellement en lien dans la colonne de droite. Mais la beauté peut guérir...disait justement J. Benameur aujourd'hui...juste besoin de ça, et je suis ravie si ces images vous touchent également.

Posté par nouschine à 22:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 février 2011

IMG_0019_Kopie

Particulièrement émue aujourd'hui par cette journée déjà bien entamée et ces témoignages de vraies amitiés.
J'inaugure le passage dans une seconde moitié de vie si tout va bien, c'est comme ça qu'il m'apparaît ce chiffre rond. Je suis optimiste à ne pas croire que les plus belles années sont derrière. Le bilan a déjà sonné depuis quelques temps et porte ses fruits. Un savant et long apprentissage qui me mènera peut-être au mieux un jour vers la sagesse de cette grand-mère bourguignonne que j'aimais tant. Le chemin sera encore long, mais la vie dans ce nid que nous avons choisi entouré des miens m'apprend la vie au jour le jour, la vie au fil des saisons, la vie et ses rebondissements. Mais les vagues ne sont plus aussi violentes qu'autrefois. La vie n'est plus dans le passé ou dans le futur elle est là maintenant, j'ai appris à prendre ce qu'elle m'offre dans l'instant, j'ai appris à prendre soin d'elle.
Ce blog fête ses deux ans lui aussi, étrange idée de l'avoir ouvert le jour de mon anniversaire, j'avais besoin d'un peu de courage je crois pour me lancer vers vous. Je ne regrette rien et vous remercie chaleureusement pour chacune de vos visites. J'ai été nourrie par les échanges nés à travers cette petite fenêtre et j'ai envie que cela continue encore tellement c'est riche. Je poste au gré de mes envies et en fonction des libertés que le temps me laisse et suis heureuse de voir que ce partage au-delà des frontières se soit concrétisé comme je l'avais rêvé en ouvrant cet espace.

J'ai eu l'idée de lancer une petite bouteille à la mer en ce jour. Si l'envie vous dis de m'écrire via vos blogs ou par commentaire ce que vous inspire Nouschine and Sons, ce que vous en avez retenu par le biais de photos ou textes, ça serait un beau cadeau. Feel free!

Je vous dis à bientôt, sachez que vous êtes les bienvenus ici et que je me réjouis de vous retrouver chez vous, de vous suivre, de vous découvrir!


Dimanche dernier, un cadeau d'anniversaire avant l'heure,

la visite de la famille "grands bonheurs".

Prise de vue dans un lieu merveilleux et un énorme plaisir à être ensemble. Une belle collaboration photographique, main dans la main, des petites qui s'amusaient à passer d'un objectif à l'autre et qui jouaient les apprenties photographes évidement...mon petit doigt me dit qu'elles ne vont plus rester longtemps devant l'appareil les demoiselles petits bonheurs que j'embrasse en ce jour ainsi que leur maman, amie de coeur!
La suite très vite...

Posté par nouschine à 17:03 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

03 février 2011

Week-end vitaminés

IMG_9026
IMG_9125
irving_penn2irving_penn_photo_petits_metiers2
IMG_9107

De retour de trois jours intense ponctués de très belles et nombreuses rencontres prévues de longues dates avec Marie, Alexandra, Amandine et sa puce. D'autres plus spontanées au gré des allées et des stands!

J'en ai encore la tête qui tourne, j'ai eu besoin de me blottir au coin du feu, retrouver les miens et laisser reposer toutes ces impressions cumulées en si peu de temps.

Playtime était noir de monde samedi, les nouveaux stands nombreux. Parmi les exceptions le travail Haute Couture de Maud,
anciennement styliste chez Oona l'Ourse qui inaugure la marque Leoca.

Dans les grands classiques toujours une admiration sans bornes pour la démarche forte et artistique de Charlotte qui construit cette fois-ci sa collection d'hiver 2012 autour de la série de photos des petits métiers d'Irving Penn, tout en étant très fidèle à sa ligne.

A mon goût une superbe réussite.

Une magnifique collection hiver pour Talc, à tel point qu'on aurait "prèsque" envie d'y être déjà.

A voir aussi d'autres découvertes, chez Sophie par exemple.

IMG_9101IMG_9171
IMG_9126

Peu de temps pour courir les boutiques et c'était mieux pour le porte-monnaie, mais de jolis chèches 100% laine ici et quelques couleurs vitaminées pour réveiller le printemps.

Et et et...effectivement les premiers arrivages qui annoncent les beaux jours, des petits vichy chez Talc, une très jolie collection Liberty chez le Petit Lucas, de quoi se réjouir et nous donner du baume au coeur. Mise en ligne début mars, le temps d'organiser une mise en scène estivale. Jusque-là il fait encore froid, deuxième et dernière démarque dès la fin de semaine si vous avez envie de prévoir l'hiver prochain comme je l'ai souvent fait, twins oblige et quelques nouveautés déjà...

Quelques mots sur Basquiat demain

IMG_9185
IMG_9173
IMG_9155

Posté par nouschine à 11:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 juin 2010

Flou artistique

IMG_3325
IMG_3322_Kopie

Une semaine un peu floue, pleine de rebondissements.

Je marine dans la soupe code source en ce moment. Qui l'aurait cru que je m'intéresse un jour à la programmation, mais je l'admets c'est un peu dur pour mes neurones en fin de journée. En passant...si le coeur vous en dit, allez jeter un petit oeil au travail de ce magicien du HTML, ici ou et faites danser votre souris.

Par ailleurs je me suis lancé un autre défi personnel, et une de faites..., oui oui oui, mais que la moitié de faites au fait! 80 carrés, ce sera 160 ou sinon rien...la suite est déjà en cours, aux couleurs de votre chambre mes petits gus.

IMG_3346

Côté délassement, normal aussi que je sois sensible aux petits plaisirs de la vie, en papier, en carton... 

Et me souvenir avec bonheur de notre premier bain dans le lac ce week-end... me réjouir du prochain!

Belle semaine à tous!

IMG_3345

Posté par nouschine à 22:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]



Accord à quatre mains

IMG_3290

J'aime savoir que notre maison laisse place à un espace désordre où certaines choses prennent vie ou reprennent vie.

Que tes mains s'accordent aux miennes pour des petits et grands projets communs.

IMG_3294
IMG_3304
IMG_3297

Penderie pour la chambre des garçons

Posté par nouschine à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 mars 2010

IMG_1499

IMG_1508

IMG_1500

Petit extrait de ce qu'est devenu la cuisine de pigments vu un peu plus bas...La suite ici

Posté par nouschine à 16:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 novembre 2009

Into my "caverne"...

IMG_1967
IMG_1778_2
IMG_1747

Ces déserts blanc j'ai hâte de les retrouver. C'est là que je m'évade parfois...à quelques pas.

Depuis quelques semaines les mots buttent dans ma tête. Je peine à m'exprimer mais je sens bien que tout est bien vivant pourtant tout au fond là-dedans.

J'ai hésité à évoquer ce soir d'il y a quelques soirs car bien sûr la route de chacun est différente...de même que les ressentis.
Il y a un peu plus de 3 ans et demi j'étais dans une salle de cinéma, j'étais très prise par le film en question mais à quelques semaines d'accoucher, très prise aussi particulièrement par un des deux zigouis dans mon ventre me faisait comprendre qu'il était un peu coincé là-haut pendant que son frère s'étendait de toute sa longueur. Enfin j'ai du quitter la salle avant la fin du film, petit malaise...

Cet été j'ai acheté ce film en me disant que je voulais le revoir.
J'ai l'ai regardé seule l'autre soir...et comment dire...quand je trouve pas les miens de mots, ceux des autres me font avancer parfois.

Le film dont je parle est "Into the Wild" de Sean Penn, qui raconte le périple d'un jeune homme fraîchement diplômé qui décide de quitter le chemin déjà tracé pour lui, pour suivre sa route, en quête de sa liberté.
Si ce dont je vous parle vous est inconnu je vous laisse découvrir ces quelques images.

Pourquoi ce film m'a t-il bouleversé? Pour de multiples raisons.

dont celles-ci:

"You are wrong if you think that the joy of life comes principally from the human relationship, God placed it all around us, it is in anything, in anything we can experience"

( "vous avez tord de penser que le bonheur de la vie doit se baser essentiellement sur les relations humaines, Dieu l'a placé tout autour de nous, dans de nombreuses expériences à vivre...")

Peu m'importe le fait d'être croyant ou pas...Merde je me sens vraiment maladroite ce soir, surtout pour parler d'un truc aussi important...Désolée. J'étais juste bluffée de voir avec quelle obstination ce garçon poursuit la direction qu'il s'est fixé. Touchée de voir le bonheur sincère qu'il a d'être avec lui-même, à la recherche de sa liberté, de suivre ses doutes aussi, malgré certaines convictions. De revenir en arrière aussi en admettant "hapinness is real when shared" ( " le bonheur est/ devient réel lorsqu'il est partagé) et qu'il admet finalement souffrir de la solitude.
Je suis sensible à ces trajectoires extrêmes, elles m'interpellent, sans doute parce que ces drôles d'oiseaux sont tout de même assez rare.

A l'aube de ces fêtes de fin d'année où les pensées vont vers la famille je réalise que c'est un mot sur lequel je me suis beaucoup interrogé, encore plus depuis la naissance de mes enfants. Que cet attachement que j'ai pour les gens qui me sont chers me terrifie parfois, et que j'ai bien conscience qu'il est aussi le source des plus grandes souffrances.

Je comprendrais bien qu'en lisant ceci vous ne soyez pas forcément d'humeur ou dans l'humeur.
Décembre est bientôt là...les prochains billets s'annoncent plus légers.

Belle semaine!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Anne c'est sans doute en écoutant ce morceau chez toi que je me suis dis qu'il était temps que je regarde ce film...

Posté par nouschine à 23:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

09 novembre 2009

Ich bin eine Berlinerin...

depardon1962ra1

Raymond Depardon, 1962. Au pied du "vrai mur" à Berlin ouest, des enfants jouent au "mur".

Heute Abend bin ich von ganzem Herzen eine Berlinerin...

Posté par nouschine à 22:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 octobre 2009

IMG_8837

Suite des expérimentations...

IMG_8831
IMG_8832
IMG_8833
IMG_8823

Posté par nouschine à 21:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



  1  2  3    Fin »