29 septembre 2011

charles_ray

A me tourner les pouces dans une salle d'attente, je rêvassais et je me faisais la réfléxion qu'un lieu est finalement particulièrement beau lorsqu'il vient d'être investi, lorsqu'il est pensé dans chaque détail, lorsque chaque objet à pris sa place et que l'espace est harmonieux...puis viennent les piles de journaux qui investissent les lieux et bien d'autres futilités encore... Il est des jours où je me dis que je passe mon temps à ranger, à trier pour ne pas me sentir envahie. Vous connaissez ces groupes qui fleurissent sur FB, vivre avec pas plus de 100 objets? Très drôle, impossible surtout avec des enfants! J'en suis très très loin, mais j'aime élaguer, donner habits et objets, faire le vide...Parfois j'y consacre jusqu'à une semaine de vacances parce tout simplement cela me fait du bien. J'aime qu'il y ait, mouvement: translation et rotation.

maison1

maison4

maison5

crédit photo:  à l'atelier

Posté par nouschine à 13:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


26 septembre 2011

Bien que j'en parle finalement peu ici, certains savent que je destine aussi une bonne partie de ma semaine à quelques classes d'adolescents. En ce moment j'accompagne en dehors de cours, trois élèves qui ont choisi les arts visuels dans le cadre de ce que l'on appelle ici un travail de maturité. J'enseigne dans un lycée dans le contexte d'une maturité bilingue, français-allemand, qui permets de suivre certaines disciplines, dont la mienne, enseignées en allemand.

Durant ce travail, les élèves font une recherche qui dure environ un an, dans la discipline de leur choix. Le sujet que je leur ai proposé était: Existe-t-il un lien entre le parcours biographique d'un artiste et son oeuvre.

Me voilà donc confronté à trois personnalités choisi par mes élèves: Roman Polanski, figure contre-versée du cinéma, Coco Chanel emblème de la mode, et Pina Bausch et le Tanztheater.

Dans le cadre de ces recherches je suis amenée comme eux à visionner de nombreux documents, dont celui-ci prêté par mon élève, danseuse elle-même et qui a choisi le sujet passionnant Pina Bausch. Une type de danse contemporaine, alliant théâtre et expression corporelle que je ne trouve pas facile d'accès pour de si jeunes gens.

Kontakthof fait partie des grandes chorégraphies de P. Bausch, la pièce est revisitée ici par un groupe de jeunes qui ont en moyenne 14 ans et qui n'ont jamais fait de danse de leur vie.


Les rêves dansants par TOUSCOPROD

Il m'arrive fréquemment de visionner encore et encore certains documents, non pas que je le veuille absolument mais parce que mon métier le veut ainsi, que c'est une manière d'entrer plus profondément dans le sujet et de l'assimiler, de découvrir après x visionnement encore autre chose, être touché par la maladresse de certains, apercevoir le regard complice d'autres...

Si vous avez le temps, je vous encourage beaucoup à regarder l'interview qui suit, celui de Jo Ann Endicott, danseuse elle-même. Elle a été des années durant le bras droit de Pina Bausch et c'est à elle qu'a été confié l'accompagnement de la troupe dans le cadre de ce projet.

Ce reportage m'a beaucoup nourrit, et profondément touché. J'avais envie de le partager...


Les novices de Pina Bausch : rencontre avec... par Universcine

 

Posté par nouschine à 18:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

20 septembre 2011

00080_079_AS_SHOT_C

00210_031_D

00110_033b

La collection Talc de cet hiver alie confort, belles matières et ce petit look coquin qui fait la différence qu'on leur connaît bien. J'aime ces allures de petits gars au pantalon "fuseau" ( "jogger" si vous préférez, mais ça me paraît trop proche du jogging qui a mon avis ne donne pas la même silhouette). Ces pièces interchangeables garçon-fille, il suffit d'un petit accesoire pour faire pencher la balance d'un côté, de l'autre. J'ai toujours été une adapte des pantalons "golfeur" ultra confort, elastiqué à la taille et dans le bas, ultra simple à enfiler. A porter long ou tiré un peu plus haut sur les mollets avec une jolie chaussette. Associé à de gros godillots type Doc Martens, évidement j'adore.

Cet hiver j'aime ce mélange de tons sourds, nuances de gris, brun, bordeau et marine.

RDV demain pour les Goods Days de Nouschine, une promo sur un ou plusieurs articles dès 12h, valable 24 heures.

Vous aurez une belle surprise demain...

Posté par nouschine à 19:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 septembre 2011

Bonne humeur contagieuse...

IMG_5493

IMG_5490

IMG_5491

IMG_5492

Vite vite le pied levé, décider de bousculer le programme pour leurs faire vivre ce festival de cirque enchanté. A la bonne franquette, autour de quelques familles amies et l'histoire d'un petit rien, rire avec les enfants des acrobaties de Monsieur Bleublanche. Envie d'en faire de même... faire voler les cerceaux, les balles et les voiles de tulle. Une après-midi cadeau et une bonne humeur contagieuse. Je dis oui!

Bon vent à la compagnie Voilà l'enchantement, et à leur petite Pimprenelle-coccinelle qui suit la caravane...

IMG_5500

IMG_5505

IMG_5508

IMG_5510

IMG_5524

IMG_5473

IMG_5481

IMG_5482

Et demain nous irons rendre une petite visite à Miss Tartine pour une autre après-midi, expo cette fois, gaie et vive en couleurs...

Le reste du week-end je le passerai certainement au chaud sous la couette, je viens de faire le plein de bons livres et j'ai hâte d'avoir un petit moment pour moi, rien que pour moi...

Posté par nouschine à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 août 2011

tumblr_lpx1dnySMP1qei7a7o1_500

tumblr_lkqlgmwo5g1qau50i

tumblr_lg66e1HbOa1qau50i

tumblr_lo8xxkCSSV1qau50i

tumblr_ldfl43plG41qau50i

tumblr_ln9anqIrmY1qau50i

tumblr_lixz4u2J5C1qau50i

Convoy

Période intense de photographie, je me fais plaisir en partant en repérage au petit matin,

lorsque l'heure est encore un peu fraîche.

A venir bientôt...

Merci pour vous messages tout doux, suite à ce stupide accident. Bilan 7 côtes cassées et clavicule, ainsi qu'une vilaine jambe...après une semaine d'hôpital R. va pouvoir rentrer enfin. Maintenant la mission des enfants est: interdiction de lui sauter dessus, ma mission: interdiction de le faire rigoler ou de le faire avaler de travers. Quoi qu'en lui rendant visite aujourd'hui je lui racontais comme cette nuit voyant un de nos petits si mignon je n'ai pas pu m'empêcher de le chatouiller un peu et il s'est assis dans le lit a ouvert les yeux en me lançant un regard qui tue...et en me poussant de la main, c'était tellement drôle (attention, en cliquant sur le lien, grosse bêtise digne du flan), le matin il ne se souvenait  de rien...En voyant rire mon homme en se tenant les côtes je me suis dis, tiens là peut-être il y a une faille. En deux mots mon petit air sadique me fait dire que j'espère sincèrement que prochainement à chaque fois qu'il rira ou toussera il pensera très fort aux dangers inutiles de le moto et réfléchira à ma suggestion de tourner la page de sa folle jeunesse qui pourrait pourquoi pas laisser la place à une nouvelle activité fluviale par exemple, (avec un si beau lac devant les yeux), moins dangereuse et dont toute la famille pourrait profiter. Je trouve l'offre du troc de sa collection de motos contre un mini-bitsi vintage voilier d'occasion, plutôt sympathique. Je sais qu'il faut que je sois patiente pour que l'idée mûrisse dans sa tête. Que la force soit avec moi, ohhh pfff on peut bien rêver il n'y a que ça de vrai pour positiver dans ce genre de situation, que la tartine tombe du bon côté! Qu'en pensez-vous?

Posté par nouschine à 15:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]



20 août 2011

tumblr_lnmf6zCrL21qei7a7o1_500

tumblr_lnm4ru2VO81qei7a7o1_500

_DSC3092

110909003

tumblr_lfwfgbWgfn1qzxq47o1_500

tumblr_lcaqisbslC1qa0ez8o1_1280

tumblr_lo9u75YFzN1qei7a7o1_500

 Love Love Love

   
   

Posté par nouschine à 21:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 janvier 2011

ditte_isager_for_bloomingdales2

ditte_isager_for_bloomingdales

 

Des photos de rêves pour Bloomingdales par Ditte Isager, d'origne danoise, découvert chez Anne (qui inaugure un nouvel espace de douceur à son image).

Posté par nouschine à 09:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 janvier 2011

image04

about

Comment faire un brainstroming avec son fils pour trouver le nom de sa future entreprise...
Joke Vande Gaer est graphiste d'origine belge et fondatrice de TOKKETOK, premier mot que son fils Oliver arrivait à prononcer, le bruit d'une poulette...

Et son petit business me paraît des plus sérieux.

Dans les mots d'enfants, un HSE grâce aux miens...

maman, quand je te vois mon coeur explose jusqu'au ciel

Hier matin ils venaient nous réveiller un slip sur la tête et un balai dans la main, tirant une poussette derrière eux, remplie de gants et de bonnets...

les parents (véridique - à 7 h du matin) on va trier les déchets. 

Tout va bien la vie est belle quoi... Que demander de plus...

Et vous, des bêtises du genre?

Posté par nouschine à 19:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 janvier 2011

cosmicwonder

wagle2

ernieland_blog1

01

dorothealange

boek_kan

_MG_3059

_MG_3104

grijs_shirt_lang

Ssin | Intelligent Clashing | Fröken ö | Mus

Posté par nouschine à 22:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 août 2010

IMG_5277

 

giacomelli_pretini st_trophime_arles_f1815IMG_5178IMG_5197
IMG_5216

Attendre sur les marches de St Trophime et découvrir ensemble le programme des rencontres 2010 qui cette année ne me parlait pas tant ( à voir le beautiful billet d'ici, j'ai visiblement eu tort de ne pas creuser un peu).
Cependant cette très belle surprise, pouvoir découvrir enfin ces étonnants tirages si contrastés. 
Si ces quelques jours dans le Sud ne devaient se résumer qu'à cette journée, c'est elle que je retiendrais...

Par ailleurs, ce vrai moment de partage simple et naturel avec C. et J., dont je suis ressortie imprégnée de beaucoup de douceur.

Merci Camille

4IMG_5174IMG_5229IMG_5235
mariogiacomelli

Posté par nouschine à 00:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »