23 mai 2010

Prokofiev et le vent...

IMG_3176

IMG_3179

IMG_3192

IMG_3202

IMG_3205

Cette après-midi nous avions rendez-vous avec Prokofiev et le théâtre d'ombres, pour une représentation extraordinaire. Pierre et le loup avait bercé mon enfance, c'est donc avec bonheur que j'ai fait découvrir ce conte musical à mes enfants. Je vous recommande beaucoup la version lue par Michel Galabru, illustrée par Eric Battut et interprétée par l'Ochestre de Chambre de Genève (éditions Didier Jeunesse) qui nous avait été offerte par une amie.

Cette après-midi les instruments leurs ont été présenté, ils n'ont pas quitté la scène des yeux, ont rit, commentés, se sont mit sur les genoux pour mieux voir...un vrai régal de les voir si captivés.

Cette après-midi s'est terminée par une petite broc dans une ferme décourte par hasard à la sortie d'un village, halte improvisée juste pour le plaisir des yeux et pour l'ambiance.

Et le vent dans les blés...

Un HSE comme je les aime.

Belle semaine à toi Poppy et vous tous!

 

IMG_3250

 

Posté par nouschine à 18:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


02 mai 2010

promenons-nous...

IMG_2273
IMG_2275IMG_2283
IMG_2291
IMG_2292
IMG_2310
IMG_2323

Petit concentré de vie pour un HSE, un peu humide mais vivifiant.
Dédicace à celles et ceux qui auraient besoin d'un bol d'air...On vous emmène en promenade virtuelle.

IMG_2330

Et comme un de mes fils me vole mon appareil photo de plus en plus souvent...peut-être que vous me verrez ici de temps à autre. 1er portrait de sa mère à 4 ans. Je retiendrai ce geste cadeau mon fils.



Posté par nouschine à 15:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 décembre 2009

préparatifs...

IMG_9750

En coulisse se prépare quelques attentions...
Ce soir une première fête en famille. Cette année j'avais envie d'initier mes neuveux à une grande institution suisse. J'ai pris plaisir à choisir ces belles boîtes pour eux. Des techniques différentes que nous nous amuserons peut-être à essayer ensemble, et qu'ils pourront s'échanger entre eux. C'est un beau souvenir d'enfance, la déclinaison parfaite de toutes ces couleurs.
Je me ferai un plaisir de leurs transmettre un peu de cet amour.

IMG_9244
IMG_9225

Et pour les gourmands des pâtes de coing, fruit du jardin ou à choix marbrés orange-chocolat...
Faire la cuisine ensemble est parfois un peu rock'n'roll, mais quand j'ai le temps j'aime partager ces moments avec mes enfants.

IMG_9178
IMG_9727

Voilà pour mon HSE...et vous vous êtes où de vos préparatifs?

Posté par nouschine à 12:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

04 octobre 2009

Un petit tour...

IMG_8415
IMG_8418
IMG_8430
IMG_8425

Un petit tour en train...et une foule dont les enfants n'avaient pas l'habitude. Tant d'animations qu'on ne savait où regarder.

IMG_8371IMG_8353IMG_8442

S'arrêter d'un stand à l'autre, rêver et jouer un peu.

IMG_8346IMG_8342IMG_8279

Puis farniente dans le coin repos coussins géants.

Une belle semaine à toi Poppy et à vous tous.

Posté par nouschine à 19:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 septembre 2009

Happy Sunday Evening

IMG_7906

"Tu as vu comme c'est doux..." mon tout câlin me montre cette structure velours qui le fascine.
Un moment respiration en forêt pour se remettre d'un dimanche matin houleux.
Un petit paquet déjà en chemin, commandé ici me mettra certainement du baume au coeur...et puis c'est si vrai Lisa, demain est un autre jour... Merci...

Envie de participer au HSE tout de même, parce que finalement nous étions quatre à fouler les feuilles mortes.

Posté par nouschine à 20:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]



06 septembre 2009

le goût de l'enfance...

IMG_7608

De vieux draps sérigraphiés en automne dernier, pliés et remis dans le placard en attendant que le moment se présente...
Petit beurre au bon goût de l'enfance...
L'idée d'en faire quelque chose de volontairement simple...
Sur lequel un bébé, un enfant viendrait poser sa tête...

Fragilité du biscuit qui s'émiette - Mollesse du coussin qui épouse la forme du crâne.

En début de semaine prochaine ces coussins prendront la route pour l'un rejoindre une princesse née au mois d'août. Pour l'autre fêter les 1 ans du blog d'une jeune femme talentueuse, jeune maman elle aussi.

De la lavande du jardin pour que ces petites fassent de beaux rêves.

Voilà le moment que je retiens de mon dimanche chère Poppy ( je dis volontairement mon dimanche, car ce moment seule face à ma machine m'a fait un bien fou, j'avais besoin de ce calme et de cette concentration sur autre chose)...

IMG_7623

IMG_7613

IMG_7636

( Rhooo encore triché... il faudrait que j'apprenne à synthétiser, promis une seule photo dès la prochaine fois...)

Posté par nouschine à 16:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 août 2009

Happy Sunday Evening-Août

IMG_7467

Et si je devais n'en retenir qu'une...pour fêter la rentrée de Poppy et lui envoyer quelques couleurs...

Posté par nouschine à 22:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 juin 2009

Sur les traces de Courbet...

LE_MIROIR_D_ORNANS

Un week-end très relaxant dans la région de Ornans, lieu d'origine de Courbet. Une région encore relativement préservée par les grandes affluences touristiques qui offre toutefois une grande variété d'activités pour occuper les sportifs et les enfants heureux d'être à l'air libre, malgré la température un peu mitigée, ces derniers jours. Une excellente adresse entre autre pour les adeptes de cayak, peu motivés par les foules de l'Ardèche ( même si le décor est splendide).
Les combinaisons étaient toutefois les bienvenues pour ceux qui dès le premier barrage ont goûtés à une eau à 12 degrés.
Vous trouverez ici plus d'informations sur la vallée de la Loue, si un jour une petite escapade vous tente.

La règle voulait que les enfants qui embarquaient sur les bateaux sachent nager, c'est bien normal! Un peu dur pour nos petits pirates à qui ça faisait très envie.
Quelques amis et une belle ribambelle d'enfants enchantés de passer un moment simple et convivial, voilà pour notre HSE!

Et vous?

IMG_5556
IMG_5563
IMG_5599
IMG_5552
IMG_5554
IMG_5613
IMG_5609

Posté par nouschine à 17:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 juin 2009

Happy Sunday Evening X

                      14062009_003_1_Kopie

Un barbecue en forêt...
et 2x2x2x2x2x2...ptits jumeaux de tous âges, ainsi que leur famille respective.
Pas très association à la base, toutefois on s'était dit de sorte à ce que nos enfants comprennent qu'ils ne sont pas seuls au monde, pour une activité ça et là pourquoi pas, entre temps des amitiés se sont créés.
Par respect pour les parents je ne peux vous montrer une photo de ces petits jumeaux réunis, mais c'était joli.
Par 30°, mes pirates se sont éclipsés derrière une souche pour enterrer leur trésor. Partis léger sans appareil photo, mais on a fait ce qu'on a pu pour se souvenir de ce HSE.

Par ailleurs, je suis heureuse de retrouver mon homme de retour de voyage, bronzé et aux anges, après un périple de 3'500 km en moto, destination l'île de Man où a lieu chaque année la seule course moto hors circuit. Autant vous dire que je suis soulagée de le savoir à nouveau parmi nous.

Bonne semaine Poppy, belle semaine à vous toutes!

Posté par nouschine à 18:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 juin 2009

Sous la pluie, depuis la cabane...

IMG_5374
IMG_5380

La cabane est terminée! Mais, comme il pleut à verse, j'attends le retour du soleil pour faire une série de photos convenables.
Cabane de luxe finalement, bien que de la récup uniquement, à peu de chose près. On y a consacré trois week-end, mais c'est tellement gratifiant de faire de ses mains finalement. Cela devient un plaisir je dirais, de respecter les étapes. Ça me fait penser à ce fameux exercice des trois chaises: 1. Rêver à qqch, se donner le temps de le rêver dans tous les sens, se projeter, évaluer le pour et le contre 2. Passer à la réalisation, subir la sueur qui va avec et ses surprises, (concrètement pour la réalisation cabane, un immense merci à mon homme au passage, qui a été d'une efficacité impressionnante), 3. et puis savourer sa réalisation, peaufiner les détails, la VIVRE. Cette cabane oui, ça paraît bête, mais on en rêvait, depuis qu'on a emménagé ici.

(Si tu nous lis depuis là où tu es, puisque cette semaine tu réalises un rêve, saches qu'on pense très fort à toi, je suis heureuse que ce voyage ait pu prendre forme, c'est tellement mérité! On t'embrasse fort, fort, fort.)

C'est toujours un beau moment de s'attaquer à un coin de notre maison, de faire les choses ensemble et de le voir prendre forme au fur et à mesure. Je retrouve l'image des petits cailloux dont j'avais parlé .

Je vais m'évertuer à être très organisée, particulièrement cette semaine, puisque seule à la maison. Je sais que m'organiser veux aussi dire, m'accorder des moments de calme où je peux récupérer. L'ambiance est évidement moins drôle lorsque fatigue et débordement s'en mêle. Je ris toute seule en poussant un demi-soupir toutefois, de ce qui viens d'arriver. Aujourd'hui après le repas j'ai promis aux garçons une histoire dans le grand lit et dis qu'après la lecture du livre on se reposerait tous ensemble. Seulement ça se confirme et commencerait presque à m'inquiéter, L. est une véritable petite pile électrique. Il n'arrive pas à garder ses jambes tranquille, est toujours entrain de faire trois choses en même temps, de se lever de se rasseoir, même si je constate que sa concentration est là. C'est un fait, bien que mes garçons se ressemblent, ils sont différents question caractère et comportement, vraiment. Même si jusque-là on n'observe pas du tout le principe dominant-dominé, souvent présent chez les jumeaux. Enfin...pendant que j'essayais de contenir l'un et plutôt de le calmer par la douceur. R. me dit qu'il voulait aller dormir dans sa chambre, chose que j'ai respecté. Ne sachant plus quoi faire avec mon kangourou, je me suis dis, essayons un petit exercice de respiration, genre sophrologie. Il a joué le jeu, et...à ma grande surprise...lâcher-prise. YES! (non, Yes, tout doucement, intérieurement)  le fait qu'il dorme est pour moi la garantie de passer une fin de journée agréable, puisqu'il en a encore besoin. Il a au fond une telle envie de découvrir, de jouer, que dormir est une perte de temps! Mais de suite je me disais, parce que j'entendais R. trottiner dans le couloir, maintenant il faut que j'aille endormir R. Et voilà qu'il me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles, sa nouvelle épée en bois à la main: les pivoines, sabrées, une à une et des pétales roses partout dans le salon...Grosse bêtise, mais c'est vrai dans leur logique on avait fait la même chose avec les pissenlits ( les boules blanches) le long du chemin et c'était très drôle!

Voilà pour les aventures banales et twinesques de mon HSE, chère Poppy!

Bonne semaine ;-)


Posté par nouschine à 16:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]



  1  2    Fin »