71189365

IMG_5498

IMG_5463

IMG_5459

IMG_5480

Des fins d'année difficiles? Vous connaissez? Les parents n'ont plus de jus, les enfants non plus, moi ça me parle ;). Manque de lumière, manque d'énergie qui va de pair avec une montagne de travail.

Quand je le peux pour y échapper je file prendre l'air au-dessus de la nappe de brouillard qui s'étend autour de notre lac en hiver.

Au niveau énergie, je sens chaque année que je puise durant ces mois-là particulièrement dans mes réserves. Les enfants eux aussi vivent des moments intenses au niveau scolaire. Voilà donc une recette vitaminée: des petites bombes énergétiques que je donne à mes loups avant un entraînement physique intense par exemple.

J'ai utilisé un moule en silicone pour financier (forme rectangulaire).

il faut prévoir:

100 gr de chocolat, à choix au lait ou noir

1/2 tasse d'amandes ( hachée grossièrement ou achetez-les déjà en batonnets)

1/2 tasse de graines de sésames

1/2 tasse d'abricots secs

1/2 tasse de cranberries

3 cs de miel liquide ou mélasse

4 cs de purée d'amandes (achetée en magasin bio, la mienne s'appelle Amandino, de la marque Damiano)

 

Ces petites barres se font sans cuisson. J'ai seulement fait fondre le chocolat dans une casserole puis je l'ai réparti dans un le fond de chaque moule jusqu'à moitié.

Là j'ai réparti mes amandes, mes graines de sésame, mes abricots secs et cranberries.

Dans une casserole anti-adhésive j'ai versé mes 4 cs de purée d'amandes, le miel liquide que j'ai mélangé à petit feu. Puis j'ai versé le tout dans les moules et j'ai terminé en y ajoutant encore qq amandes et fruits secs.

Et le tout au congélateur pour solidifier les barres. On les a dégusté en les coupant en petites tranches encore un peu fraîches et tout le monde a trouvé ça très bon.

Vous pouvez bien entendu alterner et mettre toutes sortes de noix ou autres fruits secs de votre choix, raisins secs, papayes, figues, ananas séchés...selon les goûts. J'avais prévu d'y mettre aussi des grains de quinoa soufflé au miel pour le côté croustillant (un peu comme de rice crispies, mais meilleur pour la santé). Ça se trouve en magasin bio également, on en mets dans nos yaourts, mueslis...

A vous d'expérimenter!