70564218

 

IMG_9285

 

IMG_5154

IMG_5145

IMG_5156

IMG_5088

IMG_5237

IMG_5174

IMG_5213

IMG_5230

 

La neige a fait son grand retour par ici. Un de nos plaisirs hivernal est de voir le bal des petits oiseaux depuis nos fenêtres. Pour les attirer nous leurs avons préparé des petits Donuts à base de graines. Je les ai appelés comme ça car j'ai un moule qui s'y prête bien.

Très simple à faire: nous avons acheté un pot de graisse de Coco en supermarché et un sac de graines. Puis nous avons fait fondre la graisse dans une casserole anti-adhésive et y avons ajouté les graines. Puis nous avons réparti dans les moules, une nuit au frais, quelques jolis rubans et voilà! Facile, comme promis, mon fils adoré faire ça avec moi.

Et surtout nous avons mis des clochettes au cou de nos fauves pour éviter le massacre car évidement ça les rends très curieux...

Pssst si vous aimez les oiseaux comme nous et que vous chercher encore un petit cadeau de Noël, allez découvrir le calendrier ravissant que Nicole a fait pour inaugurer son nouveau site Ocechoupapers. Ils existent ausssi sous forme de cartes de voeux! Adorables!