70564400

Nathalie, maman de 2 filles,  blog: mimimouse.canalblog.com, je vis en banlieue londonienne, pas loin de la Tamise, dans un coin tres vert et oriente familles. Je suis tantôt web designer, graphiste et maman a temps plein.

Un recette qui marche tout le temps avec mes filles: des crepes! en petite quantite, faites en 10 min, salees ou sucrees pour un repas simple et rapide.

Cela parait simple mais les filles sont devenues accros aux oeufs brouilles de 'daddy'. Le resultat n'est pas du tout les oeufs brouilles souvent secs que l'on trouve souvent dans les restaurants. 'Special eggy' facon Daddy: 2 oeufs, 1/4 de verre de lait. Une noisette de beurre dans une poele a feu doux. Verser les oeufs dans la poêle et attendre juste que les oeufs prennent. Tres tres doucement faire une figure de 8 et arreter le feu des que les oeufs sont legerement fermes mais encore baveux. La chaleur ambiante, le temps de faire toaster 2 tranches de pain, finira la cuisson de oeufs.

Mes amies anglaises m'ont toujours dit 'quelle bonne idée' en voyant la tétine nouée au lange. Ma fille a très vite appris a trouver sa tétine en plein sommeil sans avoir a appeler maman juste en retrouvant son lange.

Traditions de Noël: nous fêtons Noël français le 24, avec souvent du saumon au menu et une bûche en dessert. C'est moi qui cuisine ce jour la. Le 25, c'est Noël anglais: Daddy insiste que les enfants prennent leur petit déjeuner en famille avant l'ouverture des cadeaux. C'est devenu notre tradition familiale.

Tous les ans, après les cadeaux, nous faisons une petite marche en famille. Puis les festivités reprennent: mon mari se met a la cuisine pour le Christmas Dinner anglais et la c'est souvent beaucoup de nourriture: la sacro sainte dinde, légumes de toutes sortes, mince pies, pigs in blankets (petits pates de saucisses), et un dessert.

1460016_10151733722360670_322001075_n